Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sergio blog
Le Sergio blog
23 octobre 2010

anastasie's not dead!

Notre confrère Pierre BALLOUHEY vient de se faire prestement censurer avec un aplomb et une suffisance qui fait peur à voir par "Le mémorial de l'Isère", hebdo pour lequel il travaille avec une rubrique pourtant titrée "carte blanche"...

Tout d'abord, l'objet du délit:

                          312ballouhey_esquintez_bdef

... Et le texte auquel les lecteurs auront eu droit en lieu et place de ce dessin. Vous êtes priés de vous munir de sacs à vomi avant de le lire, s'il-vous-plaît. Je viens de nettoyer. (cliquez pour agrandir):

                              ballouhey_carteblanche

Pour ceux qui n'ont pas de bons yeux:

"Dommage!

Le dessin de cette semaine qui représentait un CRS patibulaire frappant de sa matraque un jeune garçon tuméfié ne correspondant pas à la réalité, la direction du Mémorial a utilisé son "droit de censure", comme d'autres ont le droit de grève ou le droit de donner des leçons.

Notre enquête auprès des syndicats de salariés grévistes et de lycéens contestataires ainsi que de la presse nationale proche des grévistes laisse entendre qu'un seul lycéen aurait été blessé (une balle en caoutchouc dans un oeil) mais les traumatismes de vingt-deux policiers sont confirmés par tous ce Mercredi matin."

Outre l'insondable sottise et la mauvaise foi qui caractérisent cet argumentaire, il convient toutefois de saluer la franchise sémantique du directeur de la publication. Il y a en effet fort longtemps que le terme de "censure" n'avait été revendiqué noir sur blanc avec une telle absence de complexe par celui qui la pratique...

Publicité
Commentaires
E
Un dessineux satirique ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème.
K
De la censure en France ?????? Pensez donc !!! huhuhu !<br /> <br /> Faisons en grand feu de keuf pour oublier tout ça !
M
Votre gouvernement et tous les organes de presse qui sont plus ou moins à sa botte peuvent se montrer tellement infâmes que même chez nous, ou on n'est pas près d'en avoir un, de gouvernement, on préfère se tirer une balle dans le pied plutôt que de devenir français...Etonnant, non ?
M
si on considère que tout lycéen qui jette quoi que ce soit (même petit et inoffensif), renverse une poubelle, repousse une grenade ou gueule sa révolte devient de ce fait simplement un "casseur" donc un délinquant voire un criminel... alors oui, il n'y a peut-être qu'un seul "lycéen" blessé.
C
Allons allons point de carte blanche; le titre de la rubrique c'était pas plutot perte blanche?
Newsletter
Publicité
Publicité