Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sergio blog
Le Sergio blog
25 février 2011

Zélium! Faites-vous chier à lire un peu...

 

Dans son appel du 18 juin février, Joe Dassin avait pris rendez-vous avec vous à J+14.

 

J+14, ça tombe bien, c'est aujourd'hui :
11 février + 14 jours = 25 février.
Aujourd'hui, nous avons donc eu la deuxième remontée des ventes des MLP, la messagerie qui est responsable des ventes du Zélium.

 

 Nous ne pouvons malheureusement avoir qu'une tendance des ventes en cours. Un échantillon d'un échantillon de l'ensemble des points de vente (en tout : 16255 en France métropolitaine, sans compter ceux de la Belgique, où le n°1 a l'air de cartonner aux dernières nouvelles).

 

       stats_ventes 

Au terme des deux premières semaines, ce que nous savons (cf. tableau ci-dessus) est que les ventes de Zelium s'élèvent donc à 3092 exemplaires pour un échantillon de 2168 vendeurs qui ont réellement fait remonter leurs ventes auprès des MLP.

Pour rappel, les points de vente "informatisés" (les seuls qui peuvent faire remonter leurs ventes, mais ils n'y sont pas obligés) ne représentent que 7739 points de vente, sur un total de 16255 points de vente au total où le numéro 1 du Zélium est en vente (France métropolitaine seulement, car ces chiffres ne comprennent pas la Belgique : nous n'avons pas de chiffres du Plat Pays, juste de nombreux échos de la clique belge du Zélium). 

Parmi les points de vente absents de cet échantillon, il y a aussi les gares et les points Relay, lesquels représentent de très gros points en terme de vente.

Vous l'aurez compris : ces 3092 exemplaires vendus ne sont donc qu'un échantillon d'un échantillon. Si l'on extrapole cet indicateur, c'est une très bonne nouvelle.

 

Dans la famille tendance, en toute transparence, nous sommes donc en plein dedans. Mais une chose est sure, les indicateurs sont au vert quant à la pérénnité du Zélium.

      Par contre, il apparaît toujours que parmi les points de vente informatisés, beaucoup ne font pas remonter leurs ventes.

Ce n'est statistiquement pas logique, car le Zélium se vend très bien dans plus de 2000 points de vente de l'échantillon. 

Alors, quid des 5000 autres qui affichent 0 vente ?
Les taux de vente sont bons là où les infos remontent, c'est donc illogique économiquement qu'il n'y ait réellement aucune vente dans ces 5000 là.

      Nous remarquons aussi que dans les points de vente qui font réellement remonter leurs ventes, les ventes ont progressé de 50 % par rapport à la première semaine. 

Ce qui est très encourageant.

      Toujours deux raisons pouvant expliquer cela :

- soit ces points de vente n'enregistrent pas leurs ventes auprès des MLP, ce qui arrive fréquemment et ce qui tronque les chiffres des remontées des MLP,

- soit ces points de vente font de la "rétention" : ils ne mettent pas le journal en vente.
Pourtant, nous nous sommes renseignés : ils ont bien reçu le Zélium et ils leur sont facturés par les MLP. Mais sont-ils en kiosques ?

... Merci d'avance, et vous pouvez retrouver ce beau symbole de réconciliation dans le N°1 de ZELIUM:

      r_conciliation_light

 

Publicité
Commentaires
E
Génial ! Une bonne nouvelle comme ça, ça mérite un bon ch'ti Borloo !<br /> <br /> J'ai fait le tour des mes kiosqiers préférés (Paris et Val d'Oise) et ils sont unanimes : ils aiment Zélium (le fait de les mettre en avant y est pour beaucoup)et regrettent La Mèche.<br /> <br /> Longue vie donc à Zélium et à toute son équipe !<br /> <br /> Total soutien,<br /> <br /> A pluche !<br /> <br /> Ervé
S
T'as tout compris!<br /> Kill'em all', Chantal!!!
C
Je vais faire mon enquête dans mon village pour savoir si les maisons de la presse sont informatisées ou non,si oui,si elles ont fait remonter les infos sur les ventes,c'est ce qu'ils veulent qu'on fasse je crois!!!!
S
C'est exactement le sens du post! je n'en comprend pas plus que toi! Ca doit être normal, mais je ne peux pas faire mieux!!!<br /> (au moins, pour une fois, c'est transparent... C'est toujours ça...)
C
Bon,c'est long,mais ça a l'air de vouloir dire que ça se passe pas mal,non,même si on ne comprend pas tout?
Newsletter
Publicité
Publicité